Memori
Memori, un univers à retenir.
Memori est une application qui vise à aider à l’apprentissage grâce à la combinaison de procédés de gamification pour captiver l’attention de l’utilisateur ainsi que d’études sur la mémorisation certifiées, pour garantir l’efficacité de notre outil.
Test de Leitner
Le test de Leitner est basé sur la courbe de l’oubli

En effet lorsque nous apprenons quelque chose nous finissons par l’oublié.
Comment retient-t-ons des informations a long terme?
La répétition !
En effet, si l’on arrive à se souvenir d’une information avant de l’oublier, alors on la retient de nouveau et pour plus longtemps.
Le principe du test de Leitner est donc de trouver une méthode pour réactiver ses connaissances à intervalles réguliers.

Comment faire?
Via des boîtes de révision !
Le système Leitner utilise plusieurs boîtes ou niveaux de révision. Des cartes de révision sont placées dans ces boîtes en fonction de leur niveau de maîtrise.
En effet, les cartes qui sont répondues correctement sont promues à une boîte de révision supérieure, tandis que celles qui sont répondues incorrectement sont rétrogradées à une boîte inférieure. Cela permet de réviser régulièrement les cartes difficiles et de réduire la fréquence de révision des cartes maîtrisées.
L’application
Le but de l’application est donc de remplacer la boîte pour la rendre plus ludique. En effet, il suffit d’enregistrer des informations que l’on souhaite se souvenir (comme ses cours) et Memori se charge du reste.
En effet, une notification est envoyée dès que le moment est venu pour une petite session de tests !

Pour plus de fun, des procédés de gamification sont intégrés comme des couleurs différentes pour le nombre de fois où l’on a répondu correctement à une question ou un système de score pour encourager la progression.
Des catégories peuvent être créées pour organiser ses archives et consulter sa progression par matières.
Publier et télécharger les ressources d’autres utilisateurs (ou professeurs) pour garnir sa base de données facilement.
Prototype d’interface :



